Martin Logan ESL-9
7 novembre 2023Enceintes actives Electro Voice EV EKX12P
7 novembre 2023Martin Logan Impression ESL11A
contactez-nous par téléphone ou par email :
06 59 12 13 75 / laurentgiorgi1969@gmail.com
Impression ESL 11A révèle l’impact émotionnel pur de la performance, rien entre votre son et vos oreilles. Comprend un transducteur électrostatique XStat ™ de 11 pouces (CLS ™), deux woofers PoweredForce Forward ™ de 8 pouces alimentés par deux amplificateurs de classe D de 275 watts et contrôlés par un moteur DSP Vojtko ™ à 24 bits et une salle ARC ™ (Anthem Room). Correction).
Martin Logan ESL 11A :
L’enceinte Martin Logan ESL 11A haute de ses 155 cm se présente comme un panneau électrostatique large de 30 cm reposant sur un caisson de grave comportant deux haut-parleurs de 20 cm, un amplificateur pour la section basse, un système DSP ARC (correction acoustique) et une alimentation fantome pour le panneau électrostatique.
Comment fonctionne un panneau électrostatique ?
Pour tenter d’expliquer le fonctionnement d’un panneau suivons la course du signal audio (électricité) : dans un panneau électrostatique il passe dans les deux grilles métalliques ici des stator MicroPerf™ (que nous pouvons considérer comme des électrodes) simultanément, mais en opposition de phase l’une par rapport à l’autre. Ces grilles métalliques enveloppe une feuille de Mylar (pour une Martin Logan), qui est polarisée : on lui applique une tension continue. Ainsi, quand un courant traverse les grilles/électrodes, les charges électriques de la membrane en Mylar sont repoussées par une électrode et attirées par l’autre, en fonction du sens du signal. La membrane se déplace alors théoriquement de manière uniforme, proportionnellement à la tension du signal et forme une onde musicale…
Les qualités qui font que les haut-parleurs électrostatiques sont très appréciés des mélomanes résident, entre autres, dans la réponse en fréquence étendue, le respect des transitoires. Ces enceintes restituent les moindres détails avec une grande fidélité et sont moins sujets à la distorsion non linéaire.
Le panneau électrostatique des Martin Logan ESL11A :
La technologie CLS (le côté incurvé du panneau) est un composant essentiel de chaque enceinte électrostatique MartinLogan. Grâce à un procédé de fabrication exclusif, MArtin Logan a inventé le panneau à courbure horizontale. Cette conception unique améliore le détail des hautes fréquences grâce à la grande surface émissive, sans compromettre la qualité sonore générale.
La technologie avancée du stator MicroPerf™ (grille métallique) offre plus de surface utile au diaphragme Mylar que n’importe quel autre panneau électrostatique de taille égale. Cela augmente considérablement le niveau de sortie. La construction ultra-rigide du cadre AirFrame™ Blade réduit les vibrations tout en s’harmonisant avec élégance au caisson de grave.
Le caisson de l’enceinte Martin Logan ESL11A :
Ce système de grave actif de technologie PoweredForce™, est assuré par deux woofers par enceinte à cônes aluminium à faible distorsion de 20cm de diamètre, logés dans une enceinte compacte et alimentés par deux amplificateurs en classe D de dernière génération de 275 watts chacun, le tout contrôlé par un filtre digital Vojtko 24-Bit réglable avec système intégré ARC™ de correction acoustique de la pièce.
Les woofers sont disposés à 180°, cette conception réduit considérablement les résonnances de l’enceinte et s’accorde idéalement avec la nature dipôle du panneau électrostatique. Les fréquences graves offertes par cette configuration sont précises, étendues et parfaitement naturelles.